Laden Sie die externen Inhalte um den Spannungsbogen vollständig angezeigt zu bekommen
Édition 6/2015
Robert Böck

Chers lecteurs et lectrices,

Pour la 6ème fois déjà, j’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans notre revue. Je suis persuadé que l’un ou l’autre des reportages de cette édition du „Spannungsbogens“ ne manquera pas d’éveiller votre intérêt. 

Nous avons pu fournir aux CFF SA un bâtiment technique aux mesures impressionnantes. Le transport de ce bâtiment large de 4.2m, long de 8.4m et poids total de 49'000 kg fut déjà un véritable tour de force. 

Notre prochain reportage présente le redéveloppement de la cabine de distribution ECO plus. Monsieur Roland Gabriel d’EW Nidwalden nous explique pourquoi, fan de la BVK Prisma, il a porté son choix sur le modèle ECO plus. Il nous montre ainsi les raisons du réel succès de ce produit. 

Nous sommes déjà fiers de pouvoir vous présenter une autre innovation née de la maison Borner. Le nouveau poste conteneur ne convainc pas uniquement par son poids minime, mais également par son design compact et ses conditions climatiques ambiantes. Le travail en collaboration avec la haute école technique de Lucerne a porté ses fruits. 

L’article suivant vous prouve que nos postes de transformation préfabriqués sont à la pointe de la sécurité, même lorsqu’il s’agit de sécurité sismique.

En conclusion, la 6ème édition nous permet de faire plus ample connaissance avec le bureau administratif et de prendre congé de notre comptable aussi compétente qu’appréciée, Ruth Kintscher. 

Je vous souhaite une bonne lecture de cette 6ème édition du Spannungsbogen ainsi qu’un automne agréable et fructueux. 

Cordiales salutations et à bientôt


Robert Böck, CEO

 

Histoire de succès "TS-M SBB, Olten"

Bild

Noeud de communication dans le réseau MT des ateliers industriels d'Olten
Actuellement, la TS M est le nœud de communication central dans le réseau MT des ateliers industriels d’Olten. C’est l’emplacement de la station de transfert de l’aen (Aare Energie AG) pour le sous-réseau des ateliers industriels et c’est également depuis là que le réseau MT est alimenté pour toute l’aire.(contienuer)

 

Rapport pratique nouvelle BVK ECO Plus

Bild

LA SOCIÉTÉ D’ÉLECTRICITÉ DU CANTON DE NIDWALD (EWN) S’ENTRETIENT AVEC LE „SPANNUNGSBOGEN“
EW Nidwalden est client de F. Borner AG depuis de nombreuses années. Jusqu’à présent, le choix de cette société d’électricité s’est toujours porté sur des BVK du type “Prisma” et ce, pour les raisons suivantes:...(contienuer)

 

Fiche de produit poste conteneur

Bild

Généralités
Notre POSTE CONTENEUR se distingue particulièrement par son faible poids, sa construction de grande valeur et la conception bien pensée du rangement de câbles dans le plancher intermédiaire. Le poste dispose d’un bâtiment résistant aux intempéries,...(contieneur)

 

Les réceptionnistes sympathiques de F. Borner AG

Bild

Le team des réceptionnistes chez der F. Borner AG
F. Borner AG ne s’efforce pas uniquement de fournir des produits et prestations de services irréprochables, mais veut également que ses clients reçoivent un accueil chaleureux et attentionné. (contieneur)

 

Sécurité sismique des postes de transformation

Erdbebensicherheit_F

Description
La sécurité sismique doit être prise en compte lorsqu’il s’agit de planifier et de réaliser un poste de transformation. Dans un premier temps, le risque est évalué en tenant compte de la zone sismique, la classe du terrain de fondation, la classe d’ouvrage ainsi que l’altitude de référence. (contieneur)

 

Notre comptable prend sa retraite

Ruth_F

La dernière journée de travail de Ruth Kintscher chez F. Borner AG
Durant les 13 dernière années, nous avons pu compter sur l’engagement précieux et le travail compétent de Ruth Kintscher et avons su apprécier ses qualités de collaboratrice et de collègue. Le 13 août 2015, Ruth Kintscher a pu prendre une retraite bien méritée. (contieneur)

 


F. Borner AG, Kreuzmatte 11, Postfach, CH-6260 Reiden, T 062 749 00 00, F 062 749 00 01
info@borner.ch, www.borner.ch
Si vous préférez ne plus recevoir cette Spannungsbogen, vous pouvez vous désinscrire ici.